Le lave-linge affiche le code d'erreur E10, E11, C1 ou émet 1 bip / 1 clignotement

Dernière mise à jour 27.05.2022 08:41

Problème

  • Le lave-linge affiche le code d'erreur E10, C1 ou émet 1 bip sonore / 1 clignotement.
  •  Ceci indique un problème d'absence d'arrivée d'eau, d'arrivée d'eau insuffisante ou qu'il y a des problèmes avec le tuyau de vidange.

s'applique à

  • Lave-linge à chargement frontal (intégré ou pose libre)
  • Lave-linge à chargement par le haut
  • combiné lave-sèche

Résolution

1. vérifiez l'arrivée d'eau : 

  • Fermez le robinet et retirez le tuyau d'alimentation.
  • Placez un seau ou un récipient similaire sous le robinet.
  • Ouvrez le robinet et vérifiez que l'eau coule correctement.
  • Il doit être possible de remplir un seau de 10 litres en une minute environ.


2. Nettoyez le filtre dans le tuyau d'entrée avec une brosse. 

  • S'il y a un filtre dans la vanne d'eau à l'endroit où le tuyau d'alimentation se visse dans le lave-linge, il doit également être propre.


3. Nettoyez les buses des injecteurs dans le compartiment du tiroir à détergent.

  • Sortez le tiroir à détergent.
  • Nettoyez le tiroir vide à l'aide d'une brosse. Les injecteurs sont les petits trous en haut du tiroir.
  • Faites glisser le tiroir à détergent dans le compartiment du tiroir.
  • Le retrait du tiroir à détergent peut varier selon le modèle, reportez-vous à votre manuel d'instructions pour plus de détails.

4. Vérifiez la position correcte du tuyau de vidange. 

  • Le tuyau de vidange ne doit pas aller de plus de 10 cm dans le siphon. Si le tuyau de vidange n'est pas ventilé, l'appareil sera vidé par aspiration. Pour plus d'informations, consultez les instructions d'installation dans le manuel de l'utilisateur ou les instructions d'installation séparées de votre appareil.

5. Vérifiez que la hauteur de l'écoulement est correcte. 

  • La hauteur de l'évacuation ne doit pas dépasser 100 cm et au minimum 60 cm au-dessus du socle de l'appareil, en se référant au manuel d'utilisation.


6. Effectuez une réinitialisation de l'appareil. 

  • Retirez la fiche de la prise de courant, attendez 5 minutes et rebranchez-la. Vous pouvez également retirer le fusible dans la boîte à fusibles.  


Si les conseils ci-dessus ne vous aident pas, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un technicien. Veuillez contacter le service clientèle d'Electrolux, en ayant à portée de main les données des appareils suivants. Modèle, produit (PNC), ELC et numéro de série. Ces informations se trouvent sur la plaque signalétique de l'appareil.

Réserver un technicien de service
Réserver un technicien de service

Vous avez un problème avec votre appareil que vous ne pouvez pas résoudre vous-même ? Prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens de service compétents.

Pièces de rechange et accessoires
Pièces de rechange et accessoires

Trouvez les pièces de rechange d'origine pour votre appareil dans notre boutique en ligne et faites-les livrer directement à votre porte.