Le cycle de séchage d'une lavante-séchante est trop long ou trop court.

Dernière mise à jour 19.11.2019 14:58

Sur certains modèles, cette durée est automatiquement raccourcie ou rallongée, car la durée du cycle dépend de la charge, du poids, du type et du degré d'humidité du linge. Cela s'applique aux cycles de lavage comme aux cycles de séchage.

Si l'appareil effectue un cycle de séchage, le cycle sera allongé ou raccourci en fonction de la charge, du poids, du type et du degré d'humidité du linge. Certains modèles détectent également de manière électronique le degré d'humidité du linge et ne termineront pas le cycle avant qu'il ne soit complètement sec.

Reportez-vous aux conseils ci-dessous :

  • Si la fonctionnalité Arrêt cuve pleine est sélectionnée, annulez-la.
  • Si la fonctionnalité Rinçage Plus est sélectionnée, annulez-la.
  • Assurez-vous que de l'eau arrive bien dans l'appareil et que la pression est suffisamment forte. Dans le cas contraire, la durée du cycle sera rallongée. Dans certains cas, la durée est trop courte pour que le produit de lavage ait le temps de se dissoudre. Reportez-vous à la notice d'utilisation si l'appareil ne reçoit pas une quantité d'eau suffisante.
  • Si la fonctionnalité Départ différé est sélectionnée, annulez-la.
  • Assurez-vous que l'appareil pompe l'eau de manière adéquate. Si l'appareil détecte que le niveau d'eau est le même avant de passer au cycle d'essorage, un cycle de lavage peut recommencer. Reportez-vous à la notice d'utilisation si la pompe ne vidange pas assez d'eau.
Réserver un technicien de service
Réserver un technicien de service

Vous avez un problème avec votre appareil que vous ne pouvez pas résoudre vous-même ? Prenez rendez-vous avec l'un de nos techniciens de service compétents.

Pièces de rechange et accessoires
Pièces de rechange et accessoires

Trouvez les pièces de rechange d'origine pour votre appareil dans notre boutique en ligne et faites-les livrer directement à votre porte.